Caviste - L'Etiquette Paris : Cave à vin bio, biodynamique et nature

Caviste

L’Étiquette : cave à vins et à manger

Depuis 2012 – et depuis toujours – nous sommes sensibilisés aux vins authentiques. Des vins bio, biodynamiques, naturels et S.A.I.N.S. [Sans Aucun Intrant Ni Sulfite (ajouté)] que L’Étiquette sera ravie de vous faire découvrir.

Notre boutique est aussi devenue une « Cave à manger » depuis 2019. Venez partager avec vos amis une bouteille ou un verre accompagné d’une planche comprenant charcuteries et fromages d’artisans.

Nous mettons également à votre disposition notre sous-sol qu’il est possible de réserver pour une dégustation ou un évènement particulier.

La dégustation, une « expérience » sensorielle

Nos dégustations sont avant tout portées sur le ressenti, sans vocabulaire alambiqué. Nous privilégions le dialogue. Nous dégustons les vins à l’aveugle avec, à chaque fois, une bouteille de vin conventionnel. La différence est étonnante et remarquable.

La dégustation (ou plutôt une expérience) se déroule comme ceci : trois vins bio ou natures plus un vin conventionnel. Ceci afin d’expliquer les différences entre les méthodes.

La dégustation se déroule à l’aveugle afin de RESSENTIR le vin et ne pas être dans le jugement visuel de l’étiquette, de l’Étiquette ou de la réputation du vin.

L’expérience se passe sans langage technique ou snob, plus axé sur les perceptions. Nous ne sommes pas des donneurs de leçons, mais de transmission éducative. Ceci grâce à 25 ans d’échange avec les vignerons.

Différents outils pédagogiques sont utilisés : bouteilles vides, pierres, photos, sel (si, si) etc. Et du vin.
 
Durée de la dégustation : 1 h / 1,30 h selon les questions. Le paiement s’effectue en liquide (30 € par personne).
 
Donnez-moi une date et heure ou vous souhaitez venir et je regarde mon planning (week-end entre 16 h et 20 h à éviter de préférence)
 
Pour les groupes de 6 voir plus, il y a une possibilité de privatisation de la cave — 6 vins et collation, la dégustation débute alors à 20 h (60 € par personne en liquide).

Merci de nous contacter afin de discuter de vos attentes.
 
Les participants quittent la dégustation en ayant tous les éléments nécessaires pour comprendre le vin et éviter les vins conventionnels dans le futur.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé (surtout avec de la chimie dedans), à consommer avec modération.
 Crédits images:

Mathieu Duveau
Yan Darçon
Eric Lethielleux
Clients de L'Etiquette
Myshagraphy
twitter-squarefacebook-squareyoutube-squareinstagram